Dimanche 22 octobre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Concert de U2
Le secteur Décarie sera fermé à la circulation
Article mis en ligne le jeudi 9 juin 2011

 
Photo: Courtoisie

Le public devra utiliser la marche ou les transports actifs pour accéder à l’Hippodrome de Montréal lors des deux soirées de spectacles de U2 les 8 et 9 juillet prochain.

Le président de la STM, Marvin Rotrand, a profité de la séance du 6 juin pour donner une information préliminaire à propos du plan de transport de la STM pour les deux soirées de spectacle de U2

« Chaque jour, un party tailgate commencera vers midi et l’accès à la zone de spectacle sera vers 16 h ou 17 h. Le premier spectacle sera à 19 h et le spectacle commence à 21 h. Les gens quitteront le site vers 23 h. Tout cela sera fait en autobus de la STM », a-t-il dit.

Ainsi, la STM prévoit prolonger et rehausser le service sur certains trajets. Le service sera maintenu sur la ligne 17 (Décarie), et la ligne 92 (Jean-Talon Ouest) sera légèrement déviée. Pour simplifier le déplacement des gens, la STM veut ajouter un service de navette à la station de métro Jean-Talon et réserver une voie pour les autobus.

Aucun stationnement ne sera permis sur Jean-Talon de la station de métro au site des spectacles.

Le conseiller de Projet Montréal à NDG Peter McQueen a émis quelque inquiétude à propos de la sécurité du public sur les voies piétonnières qu’emprunteront de l’autre côté du chemin de fer tous ceux qui partiront à pied ou à vélo de Notre-Dame-de-Grâce, de Snowdon, de Côte Saint-Luc et de Hampstead pour aller à l’Hippodrome.

Michael Applebaum, qui est président du comité exécutif de la Ville de Montréal, a répondu que pour favoriser le transport actif et la sécurité, la Ville prévoit la fermeture de la voie de desserte Décarie et des rues de tout le secteur pour faciliter les déplacements des piétons et cyclistes.

Des retombées de 15 millions $

Montréal est la seule ville de la tournée panaméricaine de U2 360 qui donne deux spectacles. Evenko prévoit environ 80 000 personnes à chaque spectacle, et la Ville estime que la moitié d’entre eux sont des touristes qui viendront de l’extérieur de Montréal.

« Les retombées économiques seront de l’ordre de 15 millions $ pour Montréal », a affirmé Marvin Rotrand, vice-président de la STM.

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca