Mardi 18 juin 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























U2 360
La scène est en construction à l’Hippodrome
Article mis en ligne le jeudi 9 juin 2011

 
Photo: Courtoisie

C’est le 8 et le 9 juillet à 19 h que le chanteur Bono en tournée pour le spectacle de la tournée 360 montera sur scène à l’Hippodrome de Montréal.

Le 1er juin dernier, de directeur général d’Evenko, Jacques Aubé, a rencontré les journalistes sur le site de l’Hippodrome, question de leur donner un aperçu des travaux gargantuesques qui ont commencé le 6 mai pour monter la scène, et se termineront le 7 mai.

En passant, Jacques Aubé a été nommé Personnalité de l’année 2011 pour la région de Montréal devant les membres de l’industrie touristique montréalaise à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Tourisme Montréal. Il est reconnu comme un des acteurs clés de l’activité touristique de la Ville de par son rôle de plus important promoteur de spectacles à Montréal.

La scène est constituée d’un système vidéo cylindrique avec panneaux D.E.L. et d’une structure d’acier de 150 pieds (The Claw) qui surplombe une scène avec passerelles rotatives pour créer une expérience de concert intimiste en 360 degrés, d’où le nom du spectacle. Cette scène au design novateur permet une vue d’ensemble non obstruée et porte la signature de l’architecte Mark Fisher.

L’équipe de U2 arrivera le 2 juillet pour aménager le parterre; l’autre moitié suivra le 5 juillet pour l’installation des équipements et de la structure géante.

Pour le moment, cinq immenses gradins sont en voie d’être montés dans le terrain de l’Hippodrome et pourront accommoder 40 000 spectateurs. Ils viendront de l’île Notre-Dame après le Grand Prix de Montréal.

Le spectacle requiert le déplacement de 4355 tonnes d’acier, 1000 camions, 95 000 heures de travail ou l’équivalent de 50 employés annuels à temps plein, et plus de 200 employés les soirs des spectacles. La superficie totale du site est de 4,3 millions de pieds carrés, et la piste a une circonférence d’un mille. Le démantèlement des installations du site temporaire se prolongera jusqu’au 15 août.

Le site ne sera accessible que par transport en commun. La STM prévoit des navettes pour transporter les spectateurs vers les stations de métro Namur et de la Savane. Il n’est pas accessible en auto faute de places de stationnement et de la congestion habituelle dans le secteur pendant la semaine. Pour les mêmes raisons, le site ne prévoit aucun équipement pour attacher les vélos.

En avril dernier, la tournée U2 360 a été déclarée la plus lucrative de tous les temps. Les ventes de billets ont surpassé les 700 millions $. À la fin de la tournée, le 30 juillet, plus de 7 millions d’admirateurs auront vu cette production.

Des billets sont encore en vente pour le spectacle qui accueillera 80 000 spectateurs pour les deux soirs du spectacle.

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca