Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un enfant meurt dans une violente collision à NDG
Article mis en ligne le mercredi 1 juin 2011

 
Photo: Marie Cicchini

Un violent accident a coûté la vie d’un enfant de trois ans à Notre-Dame-de-Grâce le 31 mai dernier.

Le tragique accident s’est produit vers 16 h 15 près du parc William-Hurst. Selon de nombreux témoins, l’enfant de trois ans qui se trouvait dans un véhicule utilitaire sport (VUS) gris de Toyota a été éjecté par la vitre arrière du véhicule pendant l’accident.

Le VUS circulait en direction ouest sur l’avenue De  Terrebonne lorsqu’il a été percuté par un grand véhicule, un Tundra 4x4 noir, qui circulait en direction nord sur Grand Boulevard. Mû par la force de l’impact, le Toyota a fait plusieurs tours sur lui-même en traversant l’intersection avant de s’immobiliser au bord de la route en se renversant sur le côté du passager.

Six hommes témoins de la scène seraient alors intervenus pour redresser le VUS et dégager l’enfant de trois ans qui se trouvait sur le sol en dessous du véhicule.

Trois enfants de moins de dix ans et leur mère se trouvaient dans le VUS au moment où l’accident s’est produit, selon l’agent de police André Leclerc. Ils ont tous été transportés à l’hôpital, mais leur état a été déclaré stable peu après et on ne craint pas pour leur vie. L’identité de l’enfant décédé n’a pas été dévoilée.

Le sac gonflable du conducteur du 4x4 a bien fonctionné et l’homme au volant de ce véhicule n’a subi aucune blessure. Il a été longuement questionné sur les lieux de l’accident, et son véhicule est resté immobilisé au milieu de l’intersection pendant plusieurs heures.

De chez lui, un témoin du quartier a entendu le très grand bruit de la collision, puis les cris de la mère hystérique et toute la commotion qui a suivi sous le regard horrifié de nombreuses personnes qui fréquentaient le parc, mais il n’a pas osé s’approcher en devinant l’ampleur de l’accident qui venait de se produire.

Le Grand Boulevard est une route très large, et les résidants du quartier non loin de l’école élémentaire Willingdon faisaient déjà circuler une pétition depuis un certain temps pour les problèmes perpétuels d’excès de vitesse dans cette zone de 30 km/h.

Les experts en reconstitution d’accidents routiers étaient sur les lieux pour élucider les causes de cette collision. Selon M. Leclerc, un des deux véhicules impliqués aurait traversé l’intersection au feu rouge.

Une enquête du Service de police de Montréal est en cours.

[ Marie Cicchini ]











Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca