Mercredi 13 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























250 000 $ pour la sécurité routière
Article mis en ligne le jeudi 12 mai 2011

 
Photo: Courtoisie

Michael Applebaum, maire de l’arrondissement de CDN—NDG et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, avec Lionel Perez, conseiller du district de Darlington, le commandant Daniel Leduc et l’agent sociocommunautaire Elizabeth Kraska du poste de quartier 26 du Service de police de la Ville de Montréal.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) investit 250 000 $ pour renforcer la sécurité routière en 2011.

C’est par un amalgame de mesures différentes que l’arrondissement croit réussir à assurer la sécurité des piétons, des familles et des résidants.

Cette année, l’arrondissement ajoute des bornes de protection flexibles, des balises flexibles à message variable, des afficheurs de vitesse, des ralentisseurs amovibles et permanents, et effectue une campagne de sensibilisation.

Des balises flexibles à message variable seront installées sur plus de 60 tronçons de route, le plus souvent au centre d’une voie à double sens. Elles annonceront la présence d’un parc, d’une école ou d’un passage piétonnier à l’aide d’un panneau réfléchissant très visible.

Plusieurs bornes de protection ordinaires seront remplacées par un modèle optimisé pour donner un signal clair aux automobilistes. L’arrondissement les installera sur plus de 120 tronçons du territoire.

L’arrondissement a acquis neuf afficheurs de vitesse qui indiqueront également la limite de vitesse permise dans le secteur. Ces afficheurs s’ajoutent aux cinq stèles radars déjà en place. Ils seront installés aux entrées du territoire et près de certains parcs et de certaines écoles afin d’accroître la sécurité des jeunes et des piétons.
Dix nouveaux dos d’âne amovibles seront installés sur le territoire de l’arrondissement pour répondre aux demandes des citoyens. Des experts en circulation doivent effectuer des observations sur le terrain et des mesures de vitesse avant de décider l’emplacement définitif de ces ralentisseurs. Les riverains auront un sondage à remplir avant que l’arrondissement officialise ou non leur implantation.

Conjointement avec les postes de quartier 11 et 26 du Service de police de la Ville de Montréal, l’arrondissement lancera, en début d’été, une campagne de sensibilisation qui portera sur le respect des limites de vitesse dans l’arrondissement.

Toutes ces mesures de sécurité s’ajoutent à celles implantées au cours des dernières années, notamment le réaménagement de plusieurs intersections, la réduction de la vitesse à 40 km/h dans les rues secondaires et certaines rues collectrices, la construction d’une traverse piétonnière sécurisée et la mise aux normes de feux de circulation. L’arrondissement désire réduire le trafic de transit sur son territoire tout en augmentant la sécurité des piétons.

[ Les Actualités ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca