Lundi 29 mai 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Réfection des parcs
Aperçu de la cure de jouvence d’ici 2012
Article mis en ligne le jeudi 28 avril 2011

 
Photo: Archives

La nouvelle aire de jeux du parc de Kent a enthousiasmé les familles l’année dernière.

L’arrondissement de CDN-NDG se prépare à poursuivre ce printemps la grande cure de jouvence des parcs qui a débuté en 2010 en vertu du Programme d’améliorations des aménagements dans les parcs (PAAP).

Rappelons que les parcs de l’arrondissement reçoivent une cure de jouvence majeure totalisant 5,3 millions $ sur trois ans en vertu de la politique familiale de la Ville de Montréal, en collaboration avec l’arrondissement de CDN-NDG.

L’arrondissement plantera des panneaux d’investissement sur les sites dès que le dégel du sol sera terminé. Cette année, 11 parcs se partageront une partie de ces investissements.

L’arrondissement prévoit, d’ici le 31 août prochain, réaménager une partie du parc Jean-Brillant, rénover le chalet et planter des végétaux près de l’intersection des avenues Swail et Gatineau. Si ces travaux se terminent assez tôt, le parc pourrait dès cet été accueillir quelques activités culturelles dans l’aire d’animation multifonctionnelle, couverte et permanente à proximité du chalet, selon la conseillère du district de Côte-des-Neiges Helen Fotopulos.

En 2012, l’arrondissement terminera les travaux, qui consistent à refaire entièrement l’aire de jeux pour les enfants de 6 à 12 an, à réaménager l’entrée du parc à l’intersection de la rue Jean-Brillant et de l’avenue Gatineau, à ajouter des sentiers piétonniers et à compléter la plantation de végétaux.

Tout l’espace requis sera conservé pour la pratique libre de sports pendant l’été et pour deux patinoires extérieures pendant l’hiver.

Le tableau suivant indique les projets prévus dans les autres parcs (phase I amorcée en 2010) ou qui débutent (phase II prévue au printemps). Les échéanciers peuvent varier, surtout pour les projets qui se termine à l’automne.

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca