Lundi 29 mai 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Élections fédérales
Martin Cauchon et Michael Ignatieff en campagne à Outremont
Article mis en ligne le jeudi 31 mars 2011

 
Photo: Nicolas Laffont

Martin Cauchon présente Alex Weisberger de la communauté juive d’Outremont à Michael Ignatieff.

Le candidat libéral d’Outremont Martin Cauchon a lancé sa campagne électorale de bonne heure le 27 mars dernier en compagnie du chef du parti Michael Ignatieff, venu de nouveau appuyer son candidat vedette au Québec.

Les libéraux ont amorcé cette première journée de campagne sur Saint-Viateur Ouest et ont pris des bains de foule au café Olympico, au Club Social et à la boulangerie St-Viateur Bagel, dans le Mile End. Ils ont également participé au défilé annuel de l’indépendance de la Grèce, puis terminé cette journée très chargée par un grand rassemblement libéral à la Tohu, où participaient une soixantaine de candidats libéraux et 1200 militants.

«  Les propriétaires de nombreuses petites boutiques du quartier sont outrés de voir le gouvernement Harper offrir 6 milliards $ de plus en réductions d’impôts aux grandes entreprises, sans compter les 13 milliards que M. Harper veut consacrer à des mégaprisons de style américain et les 30 milliards à des avions de chasse », a tenu à souligner Martin Cauchon.

Le candidat libéral a clairement donné le ton de sa campagne. « Ce premier ministre conservateur est déconnecté des priorités des Canadiens et des Québécois et son gouvernement n’a été que gaspillage et abus de pouvoir. Lui envoyer un message ne suffit plus. Il faut remplacer M. Harper! Et pour cela, nous devons ramener Outremont au cœur du prochain gouvernement libéral. »

L’ex-ministre Martin Cauchon fait un retour en politique et espère reprendre ce siège qu’il a occupé de 1993 à 2004. La partie devrait d’ailleurs être serrée entre lui et le député sortant, Thomas Mulcair. Le NPD semble bien installé dans Outremont depuis sa victoire surprise contre les libéraux à l’automne 2007.

M. Cauchon veut investir beaucoup d’énergie dans cette campagne.
« Nous allons travailler fort pour gagner Outremont et élire un gouvernement libéral qui respectera les réalités sociales, politiques et économiques du Québec », a-t-il conclu.

Les autres candidats qui s’affrontent à Outremont jusqu’au jour des élections le 2 mai prochain, sont Rodolphe Husny (Parti conservateur), Élise Daoust (Bloc Québécois) et François Pilon (Parti Vert).

Le gouvernement de Stephen Harper est tombé le 25 mars dernier (156 voix contre 145) suite à un vote de non-confiance pour outrage au Parlement et à la démocratie, une première dans l’Histoire canadienne.

[ Nicolas Laffont ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca