Lundi 11 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Un forcené blessé par balle après avoir heurté un policier
Article mis en ligne le jeudi 17 février 2011
 
Photo Marie Cicchini
 

Le boulevard Décarie direction sud est resté fermé jusqu’à 14 h pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail sur les lieux où la police a fait feu sur un forcené qui venait de foncer sur des patrouilleurs au volant de sa voiture dans la nuit de mercredi dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

L’incident s’est produit à l’angle du boulevard Décarie et de la rue Jean-Talon Ouest vers 1 h du matin jeudi 16 février. Les accès à l’autoroute aux alentours de Jean-Talon Ouest et la station de métro Namur ont été fermés, perturbant gravement la circulation pendant une grande partie de la journée.

Il s’agit de la troisième intervention où des policiers ont fait feu avec leur arme de service. L’enquête a été confiée pour autant de fois à la Sûreté du Québec.

Cette fois, c’est un homme confus et agressif, qui aurait appelé la police pour dire qu’il se sentait menacé par une voiture stationnée près de lui. Lorsque l’auto-patrouille est arrivée, ils ont localisé la Subaru rouge du plaignant. La voiture a foncé sur eux et a récidivé à plusieurs reprises. Les policiers ont alors tiré sur le conducteur.

Le forcené a été atteint dans le haut du corps, mais on ne craint pas pour sa vie. Trois policiers ont subi un choc nerveux et le quatrième a subi de graves blessures aux jambes

[ Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca