Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Lancement des consultations prébudgétaires
Article mis en ligne le mercredi 26 janvier 2011

Le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, a annoncé aujourd'hui le début des consultations en ligne en vue de la préparation du budget du Québec de 2011-2012.

Les citoyens peuvent dès maintenant donner leur opinion sur le site Internet des consultations prébudgétaires.

Le ministre Bachand affirme que les changements démographiques que commence déjà à vivre le Québec représentent un défi qui exige qu'on s'y attaque dès maintenant.

M. Bachand dit qu’il faut améliorer la productivité et créer de la richesse afin de nous continuer à avoir les ressources suffisantes pour maintenir l'accès à des services publics de qualité et soutenir ceux qui en ont besoin dans un contexte où la marge de manœuvre du gouvernement est « extrêmement limitée. »

Les Québécois peuvent faire connaître leurs opinions et proposer des suggestions ou solutions en rapport avec les différents enjeux du Québec qui les interpellent soit en répondant à un court questionnaire, soit en participant à un forum de discussion où ils partageront leurs opinions avec leurs concitoyennes et concitoyens.

Le ministre des Finances poursuit ses rencontres privées avec différents groupes et intervenants afin de recueillir leurs propositions en vue de la préparation du budget.

Les consultations prébudgétaires sont l'occasion pour les Québécois de participer à la vie démocratique et de s'exprimer sur les questions qui les touchent. Pour consulter le document de consultations prébudgétaires Tournés vers l'avenir! et participer au processus de consultation, visitez le site Internet consultations.finances.gouv.qc.ca.





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca