Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Remaniement ministériel
Charest redéploie son cabinet
Article mis en ligne le jeudi 26 août 2010

Le Premier Ministre Jean Charest a redéployé son cabinet le 11 août dernier et réduit son conseil des ministres de 26 à 24. Ces modifications touchent nos trois élus locaux, qui font partie du Conseil des ministres de Jean Charest.

C’est le cas de Raymond Bachand, député d’Outremont, qui cumule maintenant les responsabilités de ministre du Revenu, de ministre des Finances et de ministre responsable de la région de Montréal. M. Bachand a pris le relais du vétéran Robert Dutil, qui a été promu ministre de la Sécurité publique et qui sera aussi leader parlementaire adjoint du gouvernement.

Pierre Arcand, député de Mont-Royal, passe des Relations internationales au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, une promotion. Il prend la place de Line Beauchamp, qui a également pris du galon pour diriger le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Kathleen Weil, députée de Notre-Dame-de-Grâce, devient quant à elle ministre de l’Immigration et des communautés culturelles. Elle cède son ministère à Jean-Marc Fournier, qui revient au côté de Jean Charest comme ministre de la Justice et éventuellement leader parlementaire, à condition d’être réélu le 13 septembre dans la circonscription de Saint-Laurent.

[Marie Cicchini]






Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca