Mardi 22 août 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Les Caribous du Québec s’inclinent contre l’Ontario
Article mis en ligne le mercredi 28 juillet 2010
 
Photo Nicholas Teasdale-Boivin
Le joueur des Caribous tente d’échapper à l’attention de la défense ontarienne.

Les Caribous du Québec, les équipes provinciales U16 et U18 de rugby masculin et féminin, accueillaient leurs confrères de l’Ontario, les 24 et 25 juillet derniers au stade du campus Loyola, dans Notre-Dame-de-Grâce.

« Le rugby est un sport complet où on doit tout faire : courir, botter, plaquer, sauter, attraper. Il faut utiliser son intelligence : les règles sont complexes, le jeu est structuré, mais laisse beaucoup de place aux décisions prises dans le feu de l’action », explique Adriano D’Angelo, gérant de l’équipe U18 et membre de l’équipe U21 et résident de Notre-Dame-de-Grâce comme plusieurs coéquipiers.

Les Caribous affrontaient des équipes ontariennes plus expérimentées. Les hommes se sont inclinés dans toutes leurs rencontres, mais ont su tirer des leçons de ces matchs difficiles. Dimanche, lors de la rencontre entre l’équipe U16 d’Ontario et celle du Québec, un ailier a raté un premier plaquage face à un adversaire auquel il concédait bien quinze kilos. Plus tard, dans une situation semblable, il a encerclé les jambes de son rival pour sauver un essai certain.

Pour les dirigeants de la fédération, le développement du rugby passe par les voyages. Ils espèrent que quelques joueurs se fassent remarquer et se développent techniquement dans les clubs français : « Nous voulons offrir des opportunités à nos joueurs. Nous sommes allés en Nouvelle-Écosse plus tôt cette saison. À l’automne, nous allons à New York. En février, nous partons en Italie et en France», ajoute Christophe Camy, entraîneur de l’équipe U18.

[Nicholas Teasdale-Boivin]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca