Mardi 19 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























La Patrouille verte CDN donne rendez-vous
Article mis en ligne le mardi 15 juin 2010
 
Photo Courtoisie
Les patrouilleurs Marcela Rojas et Hamza Beghdadi.

La Patrouille verte de Côte-des-Neiges invite les citoyens à rencontrer les jeunes qui en font partie et lance un rendez-vous le 18 juin, entre 15 h et 19 h, à la quincaillerie Rona, 5605, chemin de la Côte-des-Neiges.

L’opération « Baril de pluie » de juillet dernier a inspiré le thème de l’eau à la saison 2010.

Grâce à un partenariat avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI), les patrouilleurs comptent offrir des barils de récupération d’eau de pluie avec accessoires à bas prix. Les clients pourront participer à un tirage pour gagner l’un des cinq barils.

Les patrouilleurs Marcela Rojas et Hamza Beghdadi seront sur place. Leur mandat est d’informer et de sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment à la gestion des matières résiduelles (recyclage, collecte des résidus verts, compostage, résidus domestiques dangereux), à la préservation de l’eau (économie d'eau potable et récupération d'eau de pluie), et à la problématique de l’herbe à poux (reconnaître l’herbacée nuisible et l’arracher).

Le travail des patrouilleurs prévoit différentes activités : (visites à pied ou à vélo, kiosque, porte-à-porte, camps de jour, évènements, etc.).

L’Éco-quartier CDN s’associe dans ce projet à la Ville de Montréal et au Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Stationnement gratuit

À noter, les clients qui entrent à la quincaillerie afin de magasiner peuvent se faire rembourser les frais de 7 $ exigés pour l’usage du stationnement situé à proximité du commerce, a affirmé le gérant du magasin, David Blair.

Cette mesure introduite voilà quelques mois s’est avérée nécessaire à la bonne marche du commerce. Beaucoup de chalands de l’artère commerciale, ne trouvant pas facilement de stationnement à proximité de leur destination, venaient occuper les places prévues pour la clientèle du magasin Rona, a précisé le gérant.

[Marie Cicchini]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca