Dimanche 10 décembre 2017  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Gala des Grands citoyens
F. Back et S. Sammy en tête du palmarès
Article mis en ligne le jeudi 10 juin 2010
 
Photo Marie Cicchini
L’humoriste Sugar Sammy, ici en compagnie du maire Michael Applebaum, a décroché ex æquo la palme Ambassadeur et rayonnement lors de la première édition du gala de la Société des Grands citoyens, le 3 juin dernier.

Frédéric Back et Sugar Sammy. Qui aurait pu croire que ces deux lauréats, nommés « grands citoyens » allaient décrocher une distinction honorifique de l’arrondissement de CDN–NDG sur un pied d’égalité au gala des grands citoyens le 3 juin dernier au chalet du mont Royal ?

Au moment de décerner le prix d’ambassadeur et rayonnement, les quatre membres du jury de la Société des Grands citoyens, Victor Afriat, Marie Johnson, Elaine Éthier et Peter McAuslan ont dû réfléchir deux fois plutôt qu’une. Frédéric Back est un très imposant candidat pour l’ensemble de son œuvre, et Sugar Sammy, humoriste respecté par ses pairs, est la coqueluche du public sur les scènes qui l’accueillent, au pays comme ailleurs.

La soirée hommage a ainsi rendu hommage à sept grands citoyens dans six catégories. Lennox Charles, père de Gregory Charles, est devenu membre de la Société des grands citoyens dans la catégorie Bénévolat et groupes communautaires. Bryna Wasserman a remporté la palme Sports et culture. La Coopérative La Maison verte est lauréate en Économie et innovation, Pierre Ramet est le grand citoyen de l’architecture et du patrimoine, et Brian Smith mérite la distinction pour son civisme et son implication sociale.

« Cette soirée est spéciale car cette nouvelle manière de se réunir a pour but de souligner votre implication dans la communauté. Vous avez à cœur le bien-être de vos voisins, le développement de votre quartier, la longévité de ses institutions et le futur de notre arrondissement. Vous faites une grande différence dans les affaires de notre arrondissement », a applaudi le maire Michael Applebaum.

De grosses pointures

Le président du jury, Victor Afriat, s’est dit si impressionné des candidatures soumises qu’il lui a été très difficile de choisir les lauréats parmi les 27 excellentes candidatures. Il aura fallu quelques soirées au jury « à travailler avec beaucoup de rigueur, beaucoup d’implication ». Il invite donc le public à déposer davantage de candidatures l’année prochaine pour bien refléter la grande variété d’organismes et de personnes qui travaillent dans l’arrondissement et méritent d’être honorées. M. Afriat a souligné que les critères de sélection utilisés sont l’excellence et l’implication dans le milieu en tenant compte des retombées du travail et des activités des lauréats sur la communauté.

Ambiance grandiose au chalet du mont Royal

La Société des grands citoyens est un événement conçu et organisé par le directeur des services de communication de l’arrondissement CDN–NDG, Michel Therrien. Le maire Applebaum a indiqué aux Actualités que ce premier gala de la Société des grands citoyens est une occasion en or de donner une utilité à la salle grandiose et à l’environnement pittoresque du chalet du mont Royal, qui appartient à la Ville. À la faveur de cette cérémonie hommage annuelle, le chalet sans vocation servira à reconnaître à la fois les retraités de l’arrondissement et tous ceux qui travaillent en partenariat avec l’arrondissement pour donner un service de qualité à ses 164 000 citoyens.

Les Actualités présenteront tour à tour les lauréats de la première édition du concours de la Société des grands citoyens à l’occasion des prochaines parutions du journal.

[Marie Cicchini ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca