Lundi 18 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Réfections routières en 2010
Article mis en ligne le jeudi 13 mai 2010
 
Photo Marie Cicchini
La réfection des trottoirs et l’asphaltage du tronçon de l’avenue Wilderton entre les avenues Barclay et Kent seront terminés autour du 19 mai. Pendant les travaux, le stationnement est interdit des deux côtés de la route.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a autorisé le 12 avril dernier une douzaine de travaux de réfection dans les rues résidentielles en vertu du Programme de réfection routière (PPR) 2010.

La période des travaux débute à la mi-juin et se termine en automne. « Les résidents recevront un avis de travaux deux semaines avant le début des travaux, y compris pour tout changement à la signalisation locale », a expliqué le chargé de communication, François Puchin.

L’enveloppe globale est de 1,6 million $ cette année. Le 2 mai, le Conseil a dégagé 486 000 $ de cette somme pour couvrir une petite partie des travaux effectués en régie. Les travaux se dérouleront sous l’entière supervision de la Direction des travaux publics et comprennent la réfection partielle ou complète des trottoirs des rues résidentielles.

« Quand vous voyez une situation anormale dans un chantier ou un problème, téléphonez tout de suite au comité de bon voisinage ou le service des travaux publics et rapportez le problème. C’est un service d’appoint à la disposition des citoyens », a insisté la conseillère Hélène Fotopoulos.

La liste des firmes externes retenues pour exécuter les travaux sera dévoilée à la prochaine séance du conseil, le 7 juin.

Réfections locales
À partir de la mi-juin, les travaux dans Côte-des-Neiges touchent la rue Linton (voie sud) de Lavoie à Légaré, la rue Hudson de Brighton à De Soissons et de Linton à Brighton, et Stirling de Stirling (limite Outremont) à Côte-Sainte-Catherine. La rue Bedford de Goyer à Darlington recevra une réfection de trottoirs seulement.

Dans Notre-Dame-de-Grâce, les travaux touchent la rue Earnscliffe de Côte-Saint-Luc à Snowdon, Snowdon de Dufferin à Macdonald, Royal de Sherbrooke Ouest à Côte-Saint-Antoine, Beaconsfield de Maisonneuve Ouest à Sherbrooke Ouest, Westmore de Sherbrooke Ouest à De Terrebonne et de Terrebonne à Somerfeld, et De Terrebonne de Westmore à West Broadway. Les rues Cedar Crescent de Stanley-Weir à Michel-Bibaud et de Michel-Bibaud à Miller bénéficieront d’une construction de trottoirs seulement.

Autres chantiers en cours
La rénovation des conduites d’eau potable de l’avenue Plamondon entre Westbury et Lemieux se termine au début du mois de juin.

[Marie Cicchini]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca