Vendredi 22 novembre 2019  
Depuis JANVIER 2013, les Actualités dispose d'un nouveau site. Pour y accéder, rendez-vous sur www.lesactualites.ca



























Cure de jouvence pour les parcs locaux
Article mis en ligne le jeudi 13 mai 2010
 
Photo Marie Cicchini
Le parc Van Horne recevra le plus gros montant pour aménager ses terrains de jeux.

À partir de cet été, les parcs de l’arrondissement recevront une cure de jouvence totalisant 5,3 M$ sur trois ans par tranches de 1,7 M$ par année en vertu de la politique familiale de la Ville de Montréal en collaboration avec l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Les investissements sont destinés à mettre à niveau les terrains de jeux, fontaines, tours d’éclairage, lampadaires, installations sportives, gradins, clôtures de sécurité, surfaces de jeu naturelles, surfaces dégradées des sentiers et des chemins, aires d’attente et mobilier urbain.

Le parc Van Horne, qui n’avait pas jusqu’ici bénéficié de cure de rajeunissement, obtient 480 000 $ pour réaménager les terrains de jeux et remplacer les modules de jeux.

La part du lion
Le maire Michael Applebaum se réjouit que l’arrondissement de CDN-NDG reçoive la part du lion de l’initiative d’Union Montréal, soit 30 % du budget global de 23 M$ que la Ville centre investit graduellement d’ici 2012 pour améliorer les parcs de toute la Ville.

En 2010, la Ville centre injecte 70 % du 1,7 M$ dans nos parcs, l’arrondissement de CDN-NDG 30 %, soit 533 071 $. Pour la deuxième et la troisième tranche du programme, les investissements se feront à parts égales.

Michael Applebaum supervise des améliorations de plusieurs millions de dollars dans des parcs de l’arrondissement depuis quatre ans. Cette nouvelle intervention doit compléter certains travaux et amorcer des réfections plus importantes. « À la fin de l’exercice, les parcs seront dans un état plus qu’acceptable », a affirmé le directeur de l’arrondissement, Stéphane Plante.

L’échéancier des projets doit être finalisé d’ici le 14 mai. Les travaux s’amorcent cet été sous la supervision de la Direction du développement des actifs immobiliers. Les appels d’offres seront lancés au cours des prochains mois.

Mini-parcs
Le conseiller Marvin Rotrand a donné au directeur de l’arrondissement le mandat de trouver de petits terrains privés ou publics non aménagés en vue de construire des mini-parcs et ajouter des espaces verts dans les quartiers.

PROJETS D'AMÉLIORATION DES PARCS
Parc Darlington 432 000 $ réaménager les aires de jeux et remplacer les modules
Parc de la Savane 126 000 $ réaménager les aires de jeux
Parc George St-Pierre 180 000 $ réaménager les aires de jeux et remplacer les modules
Parc Loyola 130 000 $ refaire le terrain de baseball
Parc Gilbert Layton 240 000 $ refaire le terrain de soccer et aménager deux mini-terrains de soccer
Parc Kent 238 000 $ construire un jeu de pétanque et enlever la clôture des gradins
Parc Jean-Brillant 80 000 $ transformer le terrain de baseball en terrain à usage multiple
Parcs Kent, Georges St-Pierre et Nelson Mandela environ 100 000 $ éclairage
Divers parcs 101 357 $ installer des corbeilles et paniers à rebuts.

[Marie Cicchini]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca